Ensemble AdHoc
L'ensemble AdHoc :
Né en automne 1999 de l'envie de quelques musiciens amateurs, l'Ensemble AdHoc est un petit orchestre à cordes, auquel s'est joint un piano, puis une flûte. C'est l'amour de leur art qui a poussé cette dizaine de musiciens à se réunir et à travailler chaque semaine sous la direction de Dominique Isperian.
Chaque année, cet ensemble se produit en concert en Suisse romande. Il organise également une soirée musicale pour les pensionnaires de la Castalie à Monthey VS ou une animation dans des homes en Valais.
L'orientation musicale de l'ensemble est très éclectique : le même concert peut proposer des pièces baroques, modernes, et même des arrangements jazz.

La direction :

Dominique Isperian
Dominique Isperian est né le 5 mars 1950 à Sion VS. Il est de nationalité suisse et une part de ses origines sont arméniennes, comme son nom l'indique.
Il a appris l'écriture musicale avec Oscar Lagger, Philippe Rougeron et Marcel Bitch au Conservatoire de Sion. Initié au jazz grâce à Christo Christov, il a travaillé le piano jazz et l'improvisation avec Gaspard Glaus et enseigné de nombreuses années à l'EJMA Valais (Ecole de jazz).
Il aime réunir des musiciens pour des projets hors des sentiers battus, explorer, bannir les clivages. La musique occupe une part importante dans sa vie.